vendredi 21 février 20 heures 30

Une guitare, une chanson, un poème…Cabaret Poétique, scène ouverte…

Dans une ambiance conviviale, venez partager avec tous vos derniers poèmes ou chansons préférés…

Libre participation

Le dimanche 23 février 17 heures

Marcel Camill’ et Monsieur JACK

Récital-Concert, « Les liens qui demeurent »

Inspiration expiration – La musique des mots et la texture des notes se font échos. Rythmes percutants, cursifs ou ondulés…

L’échappée poétique de deux univers se rencontrant pour parler une même langue : LA LIBERTÉ

L’image contient peut-être : Marcel Camill, texte

Né en 1984, originaire du Congo Brazzaville. Depuis 2004 Marcel Camill’ réside à Montpellier où il mène une vie d’écrivain poète et de conteur, perpétuant ainsi, avec modernité, la tradition des griots de son pays d’origine. Son dernier recueil «Écrits Noirs… Encre Rouge» a été récompensée du Prix Aimé Césaire 2018 par la Société des Poètes Français.

Né en 1961, Jacques Vincensini est multiinstrumentiste et vit à Montpellier.  Il commence la musique par la batterie à l’âge de 13 ans puis tombe amoureux de la flûte traversière quelques années après. Pendant une décennie, il joue des spectacles vivants en accompagnant, conteurs, lecteurs, groupes musicaux, compagnies théâtrales … Avant de découvrir le Duduk (hautbois arménien) en 2005. Il compose en 2007 le générique de l’émission de Jean Lebrun «Travaux publics » sur France Culture.  De fin 2009 à aujourd’hui, il travaille avec Lévon Minassian (Maître de duduk) et joue dans sa formation «Le murmure des vents». Il faut compter actuellement 2 albums à son actif : «Flûte!» sorti en 2014 ainsi que «Jenkao» produit à la fin de cet été 2019. Un troisième est en préparation.

LE DUO

Monsieur JACK : ✔ Handpan chromatique

✔ Flûtes (traversière, bansouri, native …)

✔ UDU (poterie musicale en terre cuite)

✔ Duduk (Hautbois arménien)

✔ Percussions Africaines et Brésiliennes…

Marcel Camill’ : Lecture performée.

Réservation : millepoetes@orange.fr ou 06 80 34 95 44

Participation aux frais : 10 Euros