Mots en Liberté

Qu’est ce, un atelier d’écriture ?
On n’y apprend pas à écrire, encore moins à calligraphier.
Mais si vous aimez les mots, leurs sens cachés, leurs sonorités, leur rapport les uns aux autres… Alors cet atelier – que j’anime depuis une dizaine d’années maintenant – est pour vous. Vous y serez accueilli avec bienveillance et simplicité car je n’ai pas la prétention de vous diriger, encore moins de juger vos écrits.

En revanche, la dynamique du groupe vous incitera à coucher sur papier des mots, VOS mots, à les partager, parfois dans la découverte, souvent dans le ravissement des autres textes. Dans ces ateliers je donne au départ de chaque séance une ou des consignes qui seront autant de déclencheurs. J’y ajoute souvent une contrainte, ce petit grain qui vous amènera discrètement à ouvrir d’autres lucarnes. Notre atelier n’est pas dédié à la poésie, toutes formes d’écriture y sont abordées : prose ou prose poétique, conte, petite nouvelle, reportage, carnet de bord, semainier, poème libre, etc…

Cet atelier n’a pas de prétention littéraire. Nous n’enseignons pas, nous partageons. Et, si nous écrivons dans le silence, rien ne nous empêche de nous manifester, voire de rire, à la lecture des autres textes.

Et je confirme : jamais de jugement ! Il faut toujours garder en tête le fait qu’un atelier reste un lieu d’essai où rien n’est finalisé, où tout – ou presque – reste possible, dans le respect des règles de bienséance.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans notre atelier Mots en Liberté.

Sylviane Blineau
06 75 51 48 16
blineausy@yahoo.com

Atelier d’écriture des Mille Poètes en Méditerranée

                                               

Lieu :Place des Arts

10, Place Voltaire 11100 NARBONNE

Atelier le mardi de 15h à 17h *

Tarif : cotisation annuelle individuelle 20 euros

5 euros la séance

 PLANNING ATELIER D’ÉCRITURE

ANNÉE  2021

 

19 octobre

2 novembre

16 novembre

30 novembre

14 décembre

 

 

*le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire CHAQUE LUNDI précédant l’atelier auprès de Sylviane Blineau