20 octobre 2017 Soirée Sylviane Blineau “Blues d’un piano noir”

 

Et voilà qu’à la Maison Poétique se succèdent des soirées merveilleuses !

Ce vendredi 20 octobre, c’est notre Amie Sylviane qui nous a fait un bien beau présent en levant le rideau sur son tout dernier recueil de poèmes : « Blues d’un piano noir », illustré par l’artiste Madge.

… Deux chemins s’entrecroisent, le regard de l’Une s’émerveille du remarquable travail pictural de l’Autre et, comme allant de soi, naît le désir de créer de concert !

Alors le poème de l’une s’harmonise au pinceau de l’autre. Tels des éclats de lumière, sur les blanches et les noires d’un piano solitaire, viennent se poser les vocables gracieux, subtils et buissonnants de la poésie.

Rideau levé également sur le chant et la musique, avec les voix puissantes, enjouées de Claude et de Myriam, chapeau bas à la virtuosité de Christiane à l’accordéon et de Elodie au piano. Enfin, sur nos chaleureux récitants : Nicole, Simone, Marie-Christine, Claude, Marie, Ghyslaine, Philippe, Jean-François et Yves.

 

un public charmé

Oui, ce fût une bien délicieuse soirée, une véritable ambiance solaire, qui, comme à l’accoutumée, s’est achevée par le verre de l’amitié et de savoureuses gourmandises !

Marie Guillerm