Le week-end à la Place des Arts : vendredi 28 février 2020 à 20 h 30 Bernard Mirande conférence « La révolution interprétative des rêves » ; dimanche 1 mars à 17 h « Eolas » Duo harpe celtique / violoncelle : Eolas

de | 24 février 2020

Le vendredi 28 février 20 heures 30

Bernard Mirande Conférence : La révolution interprétative des rêves

Bernard Mirande vous propose une conférence suivie d’un atelier d’interprétation des rêves à partir des rêves proposés par les participants…

Bernard Mirande est le fondateur de l’association SONGE à Montpellier en 1981, son travail s’inscrit dans la lignée Junguienne tout en intégrant l’apport psychanalytique de Freud et de Lacan.

Bernard Mirande est écrivain, psychologue et poète, titulaire d’un D.E.A. de Littérature française et contemporaine, il a suivi l’enseignement du poète, philosophe et métaphysicien, François Brousse pendant près de dix-huit ans. Depuis 1980 Bernard Mirande exerce en tant que psychothérapeute, il anime des conférences, des ateliers, des groupes psychothérapeutiques ainsi que de nombreux séminaires de psychologie métaphysique essentiellement axés sur le thème du rêve.

Conférence, débat, interprétation des rêves, dédicaces…

Libre participation

…………………………………………………

Le dimanche 1er mars 17 heures

Eolas Duo harpe celtique / violoncelle : Eolas

Leur répertoire reprend entre autre les titres de « Mille regards ». Créations originales inspirées autant de la musique classique que de la musique celtique, ces compositions réunissent leurs univers pour une musique qui laisse une grande part au rêve et à l’évasion. Le duo Eolas reprend également volontiers des musiques traditionnelles celtiques, sud-américaines, ou d’autres horizons musicaux.

Eolas, duo instrumental

Le projet Eolas est né de la rencontre entre la harpiste celtique Elise Esther et le violoncelliste Charlie Renon. À l’occasion de la sortie de leur album, « Mille regards », Eolas se produit dans toute la France. Les deux musiciens jouent ensemble depuis plus d’un an, après leur rencontre à Toulouse alors qu’ils se produisaient dans la rue. Leur musique est la rencontre de deux instruments qui s’harmonisent en toute délicatesse. Le son cristallin de la harpe celtique d’Elise se confond dans les mélodies profondes du violoncelle de Charlie, pour une musique tout en nuances et en émotions. Leurs morceaux naissent de la complicité musicale totale entre les deux musiciens.

Elise Esther, harpe celtique

Elise Esther a grandi à Dunkerque, dans le Nord ou elle commence le piano au conservatoire à l’âge de 8 ans. Elle sort des sentiers battus du classique en 2015 et commence à tourner dans les pianos-bar de France (Lille, Paris, Carcassonne…).

Motivée par un besoin de liberté, elle crée un spectacle de rue, en tant qu’artiste de la cité de Carcassonne, elle autoproduit son tout premier album, « Prelude to Ocean », en 2018. Entièrement composé et arrangé par Elise, il mélange piano et harpe et confirme les talents de compositrice de la musicienne.

Un an et demi plus tard, en octobre 2019, c’est son deuxième album, « Mille Regards » qui voit le jour, sublimé par la guitare d’Eléa Verbruggen et le violoncelle et la flûte de Charlie Renon.

Elise Esther est une artiste indépendante unique en son genre. Pour s’inspirer elle puise autant de sa formation classique que dans les styles de musiques variés qu’elle a rencontrées, tels que le celtique ou les musiques du monde. Aujourd’hui Elise vit à Toulouse, Occitanie et se produit dans toute la France.

Charlie Renon, violoncelle

Charlie Renon est un jeune musicien autodidacte de 26 ans. Multi-instrumentiste, chanteur et danseur, il commence la pratique du violoncelle à 18 ans après cinq ans de guitare. À 22 ans, après avoir validé une licence d’Arts du Spectacle, il décide de vivre de la musique à travers un voyage de deux ans au sein du groupe de musique de rue Pan’Gaya. À la fin de cette expérience, il s’installe à Toulouse afin de devenir musicien professionnel. Aujourd’hui il fait partie de cinq projets très différents axés surtout autour de musiques du monde (musique indienne, traditionnelle européenne…)

Réservation : millepoetes@orange.fr ou 06 80 34 95 44 

Participation aux frais : 10 Euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *