Vendredi 25 novembre à 21 heures

Henriette Arquié « Ce que me dit le vent… » 

Henriette Arquié est née en 1932 à Carcassonne, elle aura 90 ans cette année, elle est la cadette d’une famille de 5 enfants enfance heureuse, elle a durablement marqué par les années d’occupation, toute jeune, elle aborda une carrière de journaliste à Toulouse dans un quotidien régional issu de la guerre. Elle se consacra par la suite à sa famille mais, passionnée de culture, imprégnée de toutes les littératures, elle devait fatalement, dans les années 2000) venir à l’écriture.

Poétesse, elle manie les formes classiques à l’image des plus grands maîtres. Lauréate de plusieurs prix décernés par l’Académie des jeux floraux de Toulouse pour ses poésies souvent douloureuses et pour ses fables où parmi les animaux ses chats règnent en souverains absolus. De son œuvre peu commune, les Mille-Poètes en Méditerranée proposent une présentation et des lectures…  

Libre participation

 

Dimanche 27 novembre à 17 heures

Kijoté, en concert « Ombre et Lumière » 

Avec son dernier Disque « Ombre et Lumière », Kijoté nous livre une musique épurée de tous artifices alliant l’énergie du swing manouche à la chaleur des rythmes latins. Son jeu de guitare époustouflant, la qualité des textes de ses chansons et ses interprétations l’inscrivent dans la lignée des Brassens, Ferré, Brel ; autant de grands noms de la chanson française dont il perpétue la tradition avec modernité et élégance.

Selon Catherine Laugier : « Brel du Sud » allie sensibilité, rage et humour. »

Artiste humaniste d’âme et de cœur reconnu par ses pairs, Kijoté apparaît, avec son titre « Amère Méditerranée », sur la compilation « Tous dans le même bateau » en soutien à SOS Méditerranée aux côtés de Bernard Lavilliers, IAM, Benjamin Biolay, Manu Chao, Émilie Loizeau…   

Réservation : 06 31 37 93 67 (Entrée 10 €)