Vendredi 16 févier à 20h Jeanne Carl-Bertrand « Ce que j’aime »

Jeanne Carl-Bertrand

De la parole à l’écrit,  une même passion, celle des Arts, de la littérature,  du théâtre  et plus particulièrement de la poésie.

« Ce que j’aime »

Des beaux-arts, au conservatoire, une vie en poésie rythmée  par l’amour, la liberté  et la nature car : rien ‘est plus beau que de marcher sur une plage pour voir se lever le jour, admireret écouter les oiseaux qui chantent dès l’aurore.

Diction, Déclamation, Art Dramatique (au Conservatoire) ont mené tout naturellement, Jeanne Carl Bertrand sur le chemin de  l’écriture.
Ses Poèmes, Nouvelles et Contes – ainsi qu’une pièce de théâtre – sont inspirés  par l’amour, la nature et les animaux…

Sa participation à des concours littéraires en France, Belgique, Suisse et Espagne a été couronnée de 165 Prix. Ce qui lui a permis de (re)découvrir de jolies régions mais aussi, de tisser de nombreux liens d’amitié.

Jeanne Carl Bertrand a eu le bonheur d’être reçue dans des émissions de radio, d’être interviewée à la télévision et de voir un choix de ses poèmes mis en scène (cinq récitants ont animé le spectacle).

Passionnée de Cinéma, Jeanne Bertrand a suivi deux stages d’écriture de scénario et figuré dans neuf films (dont un avec Marion Cotillard et Guillaume Canet)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*