Le week-end à la Place des Arts : Vendredi 19 avril à 20 h 30 Guillaume Apollinaire « L’Enchanteur une vie, une œuvre » ; samedi 20 avril 20 h 30 Sophie Barbero et jean-Paul Joguin « Bang public » ; dimanche 21 avril 16 h Sandra Le Couteur chanteuse acadienne en concert exceptionnel

de | 16 avril 2019

Vendredi 19 avril 20h30

« Guillaume Apollinaire, L’Enchanteur une vie, une œuvre,

Présenté par Philippe Lemoine avec la participation de Béatrice et Didier Mirouze et Joëlle Lemoine

 Poète, visionnaire et critique d’art de génie, Guillaume Apollinaire naquit à Rome le 31 août 1880. Précurseur de la révolution littéraire et artistique du début du XXéme siècle, il fut le premier en 1917 à « utiliser le terme de « surréalisme ».

 Pour Guillaume Apollinaire, « Il n’est pas question de se tourner vers le passé ou l’avenir, mais de suivre le mouvement du temps, de son temps.

 Libre participation

 ……

 Samedi  20 avril 20h30 heures

Sophie Barbero et Jean-Paul Joguin  « BANG PUBLIC » 

 «Bang public» raconte-t-elle des histoires de couples ou d’un couple ? Car elle et lui se déchirent, se disputent, se souviennent, s’aiment ou se sont aimés. Brio, tendresse et beaucoup d’humour…, « Bang public », un texte contemporain de Bernard Di Marcko pour un spectacle de qualité au rythme soutenu porté par deux  comédiens de haut niveau ; un pur plaisir !…

Sophie Barbero et Jean-Paul Joguin, ont souvent été réunis à la scène autour des œuvres de Pagnol («Fanny», «La Fille du puisatier»), Courteline ou encore Feydeau. Ils étaient aussi ensemble à l’écran pour «Coups de soleil» et «1, rue du Caussanel». 

Comédienne, Sophie Barbero enchaîne les expériences. Après avoir travaillé Molière et s’être perfectionnée durant différents stages, elle met en scène Feydeau, Guitry et Roussin et interprète diverses comédies musicales. Enfin, elle a été actrice dans «Sous le soleil» et divers courts-métrages. Chanteuse, elle produit un tour de chant autour de son album « Mon canapé »

Après un séjour dans l’administration (SNCF), Jean-Paul Joguin saute le pas pour se consacrer au métier de comédien. Depuis 1997, il a acquis une notoriété régionale certaine avec divers spectacles et films. Il participe encore aujourd’hui à la tournée nationale de «Marius», «Fanny» et «La Femme du boulanger», de Marcel Pagnol.

Entrée 10 € Réservation : 06 80 34 95 44 ou millepoetes@orange.fr

Dimanche 21 avril 16h

De l’Acadie à Narbonne, Sandra Le Couteur, en concert

Une voix exceptionnelle, pour un concert exceptionnel…

Authentique, passionnée, Sandra Le Couteur, celle que l’on appelle « la demoiselle du traversier, » compte parmi les plus belle voix  de l’Acadie, timbre chaud rempli d’humanité, sa voix sublime, généreuse à l’image de son cœur, est comme la lueur d’un phare dans la tempête ; son passage à Narbonne est un instant de pur bonheur à partager…

(voir Sandra Le Couteur, you tube)

De passage dans notre région, la venue de Sandra Le Couteur à Narbonne, est un témoignage d’amitié envers les Mille Poètes en Méditerranée,  mais plus encore, c’est un événement… Mélodies d’une grande pureté, chansons dignes des plus grandes du patrimoine francophone, sa voix envoûte et emporte le spectateur vers l’île de Miscou (Acadie) ; un beau voyage musicale…

  Entrée 10 € Réservation : 06 80 34 95 44 ou millepoetes@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *