Le week-end à la Place des Arts : le vendredi 29 mars à 21 h « Quel est le sens de la poésie », dimanche 31 mars à 16 h Joêl Alain accompagné par Alain Aouat dans un hommage à Félix Leclerc

Vendredi 29 mars à 21 h :

Quel est le sens de la poésie ?

Venez-nous l’exprimer ou nous le révéler, par le biais de poèmes…    

Libre participation

Dimanche 31 mars à 16 h

Hommage à Félix Leclerc

Le chanson de Pierrot, Lettre de mon frères, L’imbécile, la complainte du phoque en hiver…  à déguster comme « Le petit bonheur…», un vrai bonheur.

Joël Allain Accompagné d’Alain Aoaut

Félix Leclerc, cent quarante chansons et autant de petits bouts d’humanité : l’homme des grands bois aura rendu universelle son inspiration, épaisse et dense comme la pesanteur des jours qui meurent. Dans une rare économie de moyens, il a su prendre son public par la main et lui fredonner de drôles d’histoires d’amour et de mort à l’oreille. Plus que chanteur, Félix Leclerc reste un homme de mots, et de paroles et incarne un pont jeté entre deux peuples. Grâce à lui, les Français se sentent désormais un peu chez eux au Québec.

Certes Joël Allain, accompagné de Alain Aouat, ne chantera pas tout le répertoire de Félix Leclerc , il se contentera avec humilité, sensibilité et le talent qu’on lui connaît d’en revisiter, de nous en offrir en partage, les plus belles et célèbres d’entre elles…


Entrée 10 € Réservation : 06 80 34 95 44 ou millepoetes@orange.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*