Concours 2018 : Grand prix Charles Trenet : thème la chanson « Un jour j’irai »

Grand Prix de Poésie « Charles Trenet 2018 »

Article 1 : Le concours organisé par l’association Mille-Poètes en Méditerranée s’adresse à toutes les personnes d’expression française.

Article 2 : Le concours 2018 a pour thème la chanson de Charles Trenet : « Un jour j’irai… »

Article 3 : Durée d’ouverture du concours du 1er juillet au 15 novembre 2018
Remise des prix : « La Place des Arts, 10 place Voltaire, Narbonne le samedi 8 décembre 2018 à 15 heures.

Article 4 : Les poèmes envoyés n’auront jamais été primés et ne dépasseront pas 30 vers, les poèmes en prose devront être écrits en police 14 (tous les poèmes dépassant 30 vers ne seront pas pris en compte par le jury)

Article 5 : Le nombre de poèmes, par envoi et candidat, est limité à 2 par section (les candidats peuvent participer à toutes les sections et envoyer jusqu’à 12 poèmes). Si un candidat désire en envoyer un nombre supérieur, il devra le faire en plusieurs envois et s’acquitter à chaque fois du montant de la participation au concours.

Article 6 : Présentation : texte dactylographié, 30 vers ou lignes en police de 14, au recto d’une page d’un format A4, quatre exemplaires par poème.

SECTION 1 : Poésie de forme régulière (devant respecter les règles de la prosodie classique.)
SECTION 2 : Poésie néoclassique (acceptation du hiatus non dissonant, non respect de la diérèse, compte non tenu du « e » muet.)
SECTION 3 : Poésie libérée (vers libres obligatoirement NON rimés.)
SECTION 4 : Prose poétique (30 lignes maximum, police de 14.)
SECTION 5 : Acrostiche
SECTION 6 : Chanson poétique (aucune forme exigée).

Le lauréat du grand prix 2018 bénéficiera de l’édition gratuite d’un recueil de poésie en 50 exemplaires (80 pages maximum, format A15.)

Tous les participants seront publiés et recevront 1 exemplaire gratuit de l’anthologie du concours, (poèmes primés ou non).

Anonymat En haut à gauche de chaque feuille indiquer la SECTION
En haut à droite, 3 lettres en majuscules et 2 chiffres serviront de CODE. Pour respecter le plus strict anonymat, aucun signe distinctif ne doit figurer sur le poème.

Mettre une feuille indiquant : vos NOM et ADRESSE, votre CODE, la SECTION et le TITRE de vos poèmes dans une ENVELOPPE cachetée sur laquelle vous indiquerez seulement votre CODE sans autre indication.

Ajouter une enveloppe timbrée à votre adresse pour recevoir le palmarès

Joindre un chèque d’un montant de 20 €uros à l’ordre de « Mille-Poètes en Méditerranée ».

Expédier le tout suffisamment affranchi à l’adresse suivante : Mille-Poètes en Méditerranée (à l’attention de Mr. Philippe Lemoine) concours de Poésie, « Le Reverdy » 3, boulevard Marcel Sembat 11 100 Narbonne au plus tard le 13 novembre 2018.