Vendredi 9 février 2018 « Râjel »

Râjel

« J’écris un poème au vent, vissé au cœur jusqu’à la racine de mon âme » Râjel

« Râjel, C’est… »

C’est une performeuse, musicienne vocale, jongleuse de mots, c’est la musique en liberté, les mots et la voix en uppercut, une Grande Prêtresse du Slam qui vient nous présenter son dernier livre, inspiré de l’enfance et plus. C’est la trajectoire d’une personnalité singulière trouvant sa place dans la création musicale et poétique. Avec vitalité, humour et universalité, Râjel raconte et puis se livre… »

Râjel est avant tout une orfèvre de la langue française dont elle cisèle les mots pour donner à entendre ce qu’elle recèle en elle de sensibilisé et de réalisme. « Elle porte haut l’étendard de la poésie ». (Pierre Jean-Dupuy, Adjoint au directeur régional des affaires culturelles de Midi-Pyrénées, Conseiller pour la langue française et les langues de France).

Son inspiration prend corps dans la vie, immergée dans la vie, la différence et le respect, le reste lui apparaissant comme futile. Elle se frotte à la vie et part au combat avec son stylo comme fer de lance, elle est de la famille des résistants. Elle transmet avec force et énergie son art, et la scène est son domaine. Ses mots, sa voix sont des uppercuts et, que l’on partage où non ses opinions, elle n’en reste pas moins une bêe de scène. (Lorenzo Galliéro, slameur)

Merci Râjel pour vos mots musique claire, et comme un Brésil, ensoleillés, tous mes vœux pour la fête, la douceur, la beauté. (Barbara)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*