Vendredi 23 mars 2018 Daniel Delporte « Poésie et chanson » à partir de 20 h

Auteur, compositeur, interprète, poète, dessinateur, photographe…,Daniel Delporte habite Sète, avec humilité, il marche sur les pas de son maître « Georges Brassens »

Ce vendredi, il présente à la Maison Poétique, un récital poésie et chanson…

Daniel Delporte partage le spleen de Léo Ferré jusqu’aux révoltes de Jean Ferrat, avec ou sans Aragon ! et de Trenet à Barbara et tant d’autres…

Imprégné de ces cultures poético-musicales des années 60 où la plupart des chansons avaient un sens profond, il tente de transmettre ce qui bouillonne en lui, d’amour ou de révolte à son tour…

Poèmes ou chansons, il s’accompagne à la guitare. Amoureux de la mer depuis toujours, son goût prononcé pour la navigation, lui a offert de belles rencontres, et de mémorables échappées sur l’Atlantique puis la Méditerranée, propices à l’aventure, à la méditation, aux retours sur soi…

Sa préoccupation majeure aujourd’hui est la fuite du temps, et son vœu ultime serait de partager tout ce dont son cœur porte d’émotions et sentiments. « Je n’aurai pas le temps », chantait naguère Michel Fugain, comme à présent Yves Jamais : « J’ai pas les mots qu’il faut pour le dire en un mot. n‘ayant pas le mot magique pour tout nous dire Daniel Delporte nous le chantera en musique, le temps d‘une belle soirée…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*