Vendredi 14 juin à 21 h « Les jetés de l’encre en concert »

Vendredi 14 juin 21 heures

Événement Les jetés de l’encre, en concert !

Les jetés de l’encre fabriquent à la main des « chansons à respirer » c’est à dire des textes écrits à l’encre magistrale, accompagnés de musiques du monde. On y trouve pêle-mêle des airs aux accents manouche ou tzigane, des mélodies de Cuba, des tangos andalous ou des valses de Montmartre. Ils s’accompagnent d’une contrebasse et de trois folles guitares. On se surprend à les écouter en tapant du pied tant leur rythmes sont endiablés…

L’auteur des textes, Gilles Maire, est un déjanté à l’interprétation remarquable qui été couronné de nombreux prix dont celui de la chanson européenne de Susbach. Le contrebassiste, Philippe Schwall, donne le tempo à Ulysse Loviat, un jeune guitariste prodige de 26 ans qui donne la réplique à Dan Ifergan, l’autre soliste du groupe qui défend chaque soir son rôle de premier guitariste. Leurs concerts sont toujours différents, puisqu’ils décident du répertoire au fur et à mesure de l’ambiance qu’ils impriment.

Après cinq années passées au petit théâtre du bonheur à Montmartre, ils s’expatrient pour plusieurs tournées un peu partout en France et en Europe. Leur prochain périple s’arrêtera le 14 juin à 21 heures à la «Place des arts»

Participation aux frais 10€

Réservations : 06 80 34 95 44 ou millepoetes@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*