Le week-end à la Place des Arts vendredi 8 mars 2019 à 19 h vernissage Françoise Combes « Couleur : Noir » à 20h 30 Journée de la femme en poésie ; dimanche 10 mars 16 heures Marie-Judith Soulage et Thierry Rousselet correspondance secrète Camille Claudel/ Paul Claudel

Vendredi 8 mars à 19 h Vernissage de l’exposition Françoise Combes

Entrez dans ces lignes, ces formes, ces signes et cherchez le bruit de l’univers tantôt chaotique, tantôt jubilatoire…

A 20 h 30 La journée de la femme en poésie

Venez partager, un éloge à la femme, un poème composé par une femme, un récit…, pourquoi pas aussi une chanson ?…

Dimanche 10 mars à 16 h Marie Judith Soulage et Thierry Rousselet

Correspondance secrète  Camille Claudel / Paul Claudel ou l’exploitation de la femme l’écrasement de l’artiste


Thierry Rousselet, avant d’être auteur dramatique, a été comédien, metteur en scène, conseiller en art dramatique à la jeunesse et aux sports, organisateur de spectacles évènementiels, chanteur et poète.
Ses principales réalisations théâtrales ont eu lieu dans le Sud de l’Aisne avec des spectacles comme « La terre Nue» sur la paysannerie du début du siècle, Quatuor pour Rimbaud, Aurélia ou la dernière folie de Gérard de Nerval (lucernaire 1991), l’Aigle et le Serpent sur la conquête du Mexique; ainsi que dans les Landes, en 2002, à Saint Sever avec la manifestation «Sourcières» et, en 2003 avec « Raconte moi ta commune».
 
Elève du cours Florent et de l’école du passage de Niels Arestup, il est également titulaire d’une licence d’études théâtrales. Son intérêt pour les drames historiques se manifeste dans  le « Procès de Barbe Bleu » édité dans le  volume 16 de ETGSO (Ecritures théâtrales grand sud ouest, www.etgso.com), dans la fantaisie dramatique «  Le concierge »  éditée dans le volume 21 de cette maison d’édition qui met en scène un compositeur célèbre, sa femme et un concierge. Cette pièce a été jouée dans la maison natale du compositeur en août 2015 en présentation du festival Berlioz à la Côte Saint André. Comédien , il a joué et lu dans les contes et légendes de Jacques Bocquet et dans des adaptations historiques ( Robespierre dans «  Maximilien mon amour » Pierre Bouchardon dans  « Mata-Hari » )
 
Marie-Judith  SOULAGE Directrice de la compagnie « Autres Directions » de Marseille, Marie-Judith Soulage , ancienne costumière à l’Opéra de Paris, est metteur en scène ( le cimetière des éléphants de Jean Paul Daumas etc… ) , comédienne à l’Athanor Théâtre de Marseille dans le répertoire classique ( les liaisons dangereuses, le mariage de Figaro, On ne badine pas avec l’Amour, Hamlet ).
Formée à la direction d’acteurs et à l’art du clown à Paris , elle a aussi suivi de nombreux stages de théâtre musical.
Depuis 2011, elle s’investit dans sa propre compagnie à Marseille dans des spectacles exigeants et ambitieux ( Perdues dans Stockholm de Pierre Notte en 2015 ).
 

Réservation : millepoetes@orange.fr ou 06 80 34 95 44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*