« La Place des arts » au 10 place Voltaire à Narbonne

 

De rue en rue, de poétique en poétique, Narbonne accueille toujours les Mille Poètes en Méditerranée ; au numéro de 10 de la Place Voltaire, la Maison Poétique a en effet entamé sa nouvelle vie le 1er juin.

 

Rudes semaines pour les bénévoles des Mille Poètes… mais belle soirée pour la présentation du lieu. Un public fidèle et ravi s’y pressait hier.

Adhérents et amis ont pu découvrir le nouveau local lors du vernissage d’une exposition des peintres de l’association. Manière de s’approprier les nouveaux murs en cheminant au long des toiles colorées, tous styles de peinture y étaient présents. La poésie a cette particularité de fédérer tous les arts, tel un infini bouquet et la Maison Poétique de Narbonne ne cesse d’en faire son credo.

L’ association continuera d’y recevoir un artiste chaque vendredi soir dans la luminosité de son local, à y promouvoir l’essence même de la poésie, à la mettre en valeur par la musique, par la chaleur des voix, à présenter auteurs, récitals et autres spectacles. Et s’y dérouleront régulièrement des ateliers d’écriture (« Mots en Liberté » – toujours présent – devrait être doublé bientôt d’un nouvel atelier).

À nous, à vous de faire vivre et prospérer la Maison Poétique, dans le respect de chaque personne et hors toute discrimination.

 

Sylviane Blineau